Le groupe

header-b2

Mysty K Dub est avant tout un groupe de live avec Pp à la basse, RodX à la batterie et au chant, Tofo aux claviers et Djé aux machines et chœurs.

Le collectif instrumental se produit sL’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes, personnes deboutur scène depuis 2001, et ils ont à leur actif plusieurs centaines de concerts dans toute la France.

MKD s’inscrit dans la plus pure tradition du Dub à la Française : Des instruments mixés en analogique par Uchass, à la manière des aînés Jamaïcains, King Tubby, Lee « Scratch » Perry et consorts.

C’est par le biais de Manutension des Improvisator’s Dub qu’ils rencontrent Winston Mc Anuff avec qui démarre une aventure qui se prolonge depuis, ce dernier étant présent sur leurs 3 albums et vinyle.

5

« Il n’y a pas de hasard. Des rencontres comme celle-là viennent par des réseaux, des connections secrètes… ».  ( RodX )

 

Winston Mc Anuff, leur présente alors Camille Bazbaz avec qui le courant passe immédiatement. De cette rencontre né :

« The return of Jackie Manzarek » !

« Bazbaz a réussi cette chose à priori improbable, réunir dans ce que l’on peut appeler une véritable leçon de maitre, le jeu de deux des plus grands claviers de l’histoire, à savoir : Jackie Mittoo et Ray Manzarek des Doors.

Vous imaginez le topo ! » ( La Grosse Radio )

De nombreuses collaborations voient le jour autour des MKD tel les chanteurs Dr Noar, One Mission, Culture Freeman, ainsi que des instrumentistes tel Ras Divarius et bien d’autres…