"Breizh KicK"
Mysty K Dub
L’histoire du groupe
Mysty K Dub ( PP à la basse, Rod à la batterie et au chant, et Tofo aux claviers, chass à la technique) a donné ses premiers concerts au début des années 2000.
C’est donc aux alentours de 2005 que les membres du groupe ont sorti leur première démo « Vibrations » suivit en 2007 par « Force » avec Daddy Seb.
Ardents défenseurs d’un dub joué live, ils produisent une musique authentique. Les successions de dates de concert les emmènent à faire les premières parties de chanteurs comme Earl Sixteen ou Burning Spear mais aussi, et surtout, à rencontrer les Improvisators dub. En effet c’est au coté de Manutension qu’en 2008 ils sortent avec celui ci au mix In Jamaica with friends avec des cuts de Welton Irie, Lone Ranger et Daddy Seb entre autres. L’aventure continue épisodiquement par des apparitions comme sur la compilation Step 4I part 5 du netlabel ODG. Ils prennent alors le temps de d’emprunter le chemin de l’indépendance et de fonder leur propre studio le « White Ark ». Référence évidente au très célèbre Black Ark Studio de Lee Scratch Perry le White Ark permettra de mettre en boite la rencontre avec Camille Bazbaz et Winston Mc Anuff entre autre sur So Happy to see you qui introduit Secret Connections Volume 1.
La rencontre avec Winston McAnuff, un des plus grands chanteur jamaïcain , s’est faite tout naturellement.
« Il n’y a pas de hasard. Des rencontres comme celle-là viennent par des réseaux, des connections secrètes… Et pour nous, ça fait vraiment plaisir de travailler avec un grand monsieur comme lui ».
Winston McAnuff et Camille Bazbaz
Le groupe de reggae dub et quelques amis invités, a enregistré un premier CD en février 2010, «Secret connections». Un album produit et distribué par les musiciens eux-mêmes.
Un vinyle de quatre titres, maxi 45 tours pressé avec grand soin en Allemagne, est sorti en 2011 à 300 exemplaires. L’aventure se poursuit donc avec Winston McAnuff, auteur d’un titre sur le premier volume et deux sur le second, et avec Camille Bazbaz, ravi de s’attaquer aux arrangements sur les morceaux du Jamaïcain. De fil en aiguille, il s’est également mis aux arrangements des Mysty K Dub.
Le volume 2 de Secret connections sort en 2012, dans la lignée du volume 1, il est la suite logique du volume 1 avec les mêmes acteurs
Le groupe joue alors leurs productions en concert jusqu’en 2016 et la sortie de Breizh Kick
Le son évolue, la formule et les musiciens reste les mêmes , Winston Mc Anuff et Camille Bazbaz sont toujours présents sur les albums, l’album est nominé aux
victoire du reggae et à de nombreuses très bonnes critiques dans les médias…
Les concerts s’enchainent, les rencontres également, le travail en studio continue , les productions s’enregistrent, les prochaines sorties arrivent…
Aucun commentaire pour l'instant
Vous devez être connecté pour envoyer un commentaire.